La musculation pour s'affiner

11/06/2018

La musculation, comme de nombreux sports permet de jouer sur l'aspect physique de notre corps et donc d'avoir un corps plus musclé et mieux déssiné.

Souvent, les personnes désirant s'affiner s'oriente d'avantage vers les appareils de cardio. Loin d'être une erreur en soi, mais il est plus judicieux de construire un entrainement associant une partie cardio (tapis de course, rameur, vélo elliptique, ...) et une partie renforcement musculaire.

Cependant, halte aux idées reçues ! NON si tu utilises des poids tu ne vas pas tripler de volume ! Bien au contraire, il ne faut pas avoir peur de prendre les jolies petites haltères, ce qui va permettre de s'affiner mais également de façonner sa silhouette. En résumer, on veut perdre le gras qui recouvre le muscle et pour cela il faut le bruler et le déstocker en pratiquant notamment des excercies poly-articulaires.

Afin de s'affiner rapidement et efficacement, il faut miser sur les exercices de base permettant de solliciter plusieurs groupes musculaires en un seul mouvement. Il faut se trouner vers le squat, le développé couché, le souvelé de terre, les tractions ou encore le développé militaire. Ces exercices permettent de se muscler tout en brulant des calories, ce qui va jouer directement sur l'affinement et sur le modelage de sa silhouette. 

Toute fois, il est indispensable d'adapter une alimentation saine et hypocalorique afin d'obtenir les meilleurs résultats

Pour cela il faudra :

- Connaitre ses besoins caloriques journaliers.

- Répartir ses macro-nutriments (Sachant qu'il faut 1,5 et 2 g de protéines par kg de poids de corps ainsi que 1 g de lipides par kilo de poids de corps et le reste des calories est complété par des glucides de qualité).

- Adoptez des changements progressifs.

- Fuir les aliments industriels.

- Faire preuve d'anticipation. ( On pense au meal prep ! )


En conclusion, avec un programme bien construit et une alimentation saine et sous contrôle, il est possible de s'affiner durablement. Essayez de pratiquer 3 séances par semaine, dédiée au haut du corps et au bas du corps, ainsi qu'au moins 1 séance de cardio. 

Ophélie Kane - Blog de Santé & Bien-être
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer